PRESSOIR AoC.jpg

L'univers du jeu
(ÉPISODE #4/7)

AoC_Age of Champagne LOGO

Le mois de mars se termine et la vigne pleure…

Le printemps réveille la végétation et les coupes que vous avez faites avec Christian laissent apparaître des larmes, ce qui signifie que la sève arrive.

 

Vous avez demandé à vos trois collaborateurs de vous rejoindre dans la salle de dégustation pour réaliser avec eux une première validation des assemblages avant le tirage.

Christian fait remarquer que le temps sec de l’année dernière a beaucoup impacté les vins clairs.

Olivier, quant à lui, souligne que la chaptalisation sera faible et c’est tant mieux. Vous acquiescez en rappelant à l’équipe que le minimum d’intrants reste la règle, dans la vigne comme en cuverie, pour laisser le vin exprimer ce que la vigne a vécu durant l’année écoulée.

Strat Marketing.png

Alice en profite pour présenter à l’équipe une proposition d’habillage destinée à promouvoir le virage qualitatif qu’a entrepris la maison depuis quelques années.

« Il va falloir dans un premier temps laisser vieillir davantage ces bouteilles, peut-être dans l’oenothèque. Et ainsi laisser le vin atteindre sa première plénitude dans des conditions parfaites, dans nos caves. Cela va également me laisser le temps de préparer la présentation de quelques flacons à nos ambassadeurs et à des concours.

Je suis persuadée que la désirabilité sur ces flacons sera forte et qu’il faudra rapidement tenir sous allocations leur commercialisation. » Tout en terminant de cracher le vin, vous confirmez d’un hochement de tête votre approbation auprès d’Alice. Christian et Olivier vous tendent les propositions d’habillage qu’Alice a apporté. Vous relevez quelques détails intéressants et validez, ensemble, les habillages qui seront imprimés.

Enfin, Alice vous rappelle que certaines commandes n’ont pas encore été préparées et qu’elle aurait bien besoin d’un coup de main pour l’habillage et l’emballage des bouteilles.

Vous avez manqué :

(ÉPISODE #1 - L'acquisition de vignoble)

(ÉPISODE #2 - Agrandissement du pressoir)

(ÉPISODE #3 - Extension de la cuverie)

La suite : 

(ÉPISODE #5 - Livrer sur les marchés)

... histoires à venir prochainement

(ÉPISODE #6 - Le Tirage des vins)

(ÉPISODE #7 - La vendange annuelle)