PRESSOIR AoC.jpg

L'univers du jeu
(ÉPISODE #3/7)

AoC_Age of Champagne LOGO

Vous raccrochez votre blouson fourré au porte manteau et déchaussez vos bottes alourdies par la boue de la vigne. Cette journée de taille avec Christian aura été éreintante.

De son coté, Alice a terminé de faire l’inventaire et l’analyse des stocks. Elle sort brusquement du bureau les bras en l’air, pour annoncer fièrement que les ventes du dernier exercice ont une fois encore dépassé les objectifs prévisionnels. Vous êtes convaincu qu'il faut continuer à investir dans les infrastructures pour le bon développement de la Maison.

Olivier était cet après-midi en négociation avec le banquier concernant le projet d’agrandissement du pressoir. Celui-ci accueille la nouvelle avec grand enthousiasme. Il envisageait de suggérer l’acquisition à très court-terme de nouvelles cuves de débourbage... le timing est selon lui parfait pour pouvoir profiter de la subvention « bonus » proposée par les instances locales du développement viticole.

ext_cuverie-01-01.png

Le dos courbé par le travail de la journée, vous demandez à vos deux collaborateurs quelques minutes pour vous détendre et vous réchauffer. Une bonne odeur de tarte tatin vous invite à passer par la cuisine où la grand mère vous a déjà servi un café chaud et fraîchement coulé. Vous n’attendez pas longtemps pour inviter Alice, Olivier et Christian à vous rejoindre à table pour reprendre la discussion autour des futurs investissements envisageables. 

"Nous avons acquis l’an passé trois nouvelles parcelles grâce au travail de prospection de Christian. Olivier a quant à lui brillamment négocié l’achat de la rénovation et de l’agrandissement du pressoir qui se poursuit. Comme je vous l’avais évoqué le mois dernier, j’ai eu tout le mal du monde à réaliser mes dernières vinifications, la capacité de Cuverie n'est plus en phase avec notre production... nous manquons dangereusement de cuves et de fûts. J'aimerais donc que l'investissement que nous allons déployer pour augmenter notre capacité de stockage des vins puisse se faire rapidement et puisse aussi nous permettre de diversifier nos méthodes de vinification. Maintenant que nous disposons de Pinots noirs et de Chardonnay, je pense qu'il serait intéressant de travailler les assemblages avec des vieillissements en futs de Chêne pour developper de nouvelles cuvées et étendre notre Gamme. Nous ne tarderons pas à nous pencher activement sur le sujet en mettant à profit l'étendue des expériences oenologiques et marketing d'Alice."

 

La dernière gorgée de café avalée, vous saluez vos trois invités et partez vous installer au salon pour terminer la lecture des "Nouvelles de Champagne".

(à suivre)

Vous avez manqué :

(ÉPISODE #1 - L'acquisition de vignoble)

(ÉPISODE #2 - Agrandissement du pressoir)

... histoires à venir prochainement

(ÉPISODE #4 - La stratégie commerciale)

(ÉPISODE #5 - Livrer sur les marchés)

(ÉPISODE #6 - Le Tirage des vins)

(ÉPISODE #7 - La vendange annuelle)

Rejoignez la communauté AoC

pour être tenu informé de la sortie officielle.

Merci pour votre envoi !

BOX AoC Age of Champagne Prototype

>>>  Sortie prévue en 2022   <<<